mardi 17 juillet 2007

PAZ au Pont du Gard, mes ImpRessiOns !


Cest avec presque deux heures de retard que la formation de Paulo Da Luz (mi-bossa nova mi-samba) à ouvert cette soirée, avec (en guest), une prestation remarquée de l’artiste Nîmois NIKITA, qui a réveillé l’assistance (vous pourrez le voir à la Féria des vendanges à Nîmes).

Après cette mise en bouche Brésilienne, C’est un Raul Paz très caliente qui fit son entrée dans ce site grandiose. Avec le Pont du Gard en fond de scène et la nuit tombante le Maestro Cubain, accompagné d'excellents musiciens, a débuté la soirée en douceur.
Comme pour tous concerts gratuits, la plupart de l’assistance découvrait cet artiste mais il n’a pas fallu longtemps au "French Cubano" pour faire chavirer les spectateurs sur des rythmes Pop-Latinos. Il a surtout réussi à créer une proximité en faisant sauter les barrières de sécurité et avancer la foule jusqu'à la scène.


Un concert intimiste, plus Rock et plus rapide qu’a l’écoute de ses albums, orchestré par des artistes généreux .
Les temps forts : Révolucion, Mua Mua Mua, le Tube Buena Suerte joué sur un rythme endiablé et Mari Y Juana sur lequel le chanteur a pu tirer une taf d’une "cigarette" amicalement proposée par un spectateur.
Seul petit bémol, l’absence de Cuivres dans la formation musicale heureusement compensée par le jeune et talentueux pianiste José "Pity" Cabrera.


Bref une super soirée dans un cadre magnifique qui confirme un été musical prometteur au Pont du Gard.

Si vous ne connaissez pas encore cet artiste, n’hésitez pas à écouter son dernier Opus "En Casa", avec une préférence personnelle pour les titres "En Casa", "Cubano", "No me Incomodes" et "Canciones"

Aucun commentaire: